Pompes et Filtres pour étang:

 

Pendant des années nous travaillons avec le matériel de la firme OASE.

A notre avis c'est actuellement le meilleur sur le marché. La firme OASE propose une game de produits s'adaptant à tous les besoins.

N'oubliez pas que le système de filtrage est un élément essentiel de votre étang. Le plus beau étang n'est pas attractif si l'eau n'est pas clair!

N'hesitez pas à nous demander conseil sur ces produits.

 

Kit de filtrage pour étang:    

Aquamax 10000 

Aquamax est destinée à véhiculer les eaux sales des bassins de jardin ou des bassins à poissons à travers une filtration. Une poulie spéciale brasse de grandes quantités d'eau sans grande pression, ce qui en rend son installation en cascade et ruisseau particulièrement intéressante. Grande autonomie grâce à son gros filtre enveloppant Moteur éprouvé à rotor à aimant permanent.

Données techniques: 110 watt/h. 150lit./h.

Bitron 15 et 25

Un pré filtre qui élimine les algues grâce aux rayons ultraviolets. Les algues vertes sont d'abord agglomérées puis détruites. L'eau devient claire. Le filtre Biotec permet ensuite de retirer du circuit les algues agglomérées et de retrouver l'équilibre biologique du bassin.

Le filtre est équipé d'un by-pass pour permettre à la lampe de 15 watt de fonctionner avec le débit maximal de 2000 litres/heure.

Dans le cas du Bitron 25 le débit dont être réduit à 3300 litres/h.

Le tube de verre peut être nettoyé sans démontage grâce à une brosse manoeuvrée par un aimant.

Un autre aimant permanent beaucoup plus fort, le Bitron, empêche l'entartrage des pièces maîtresses et renforce l'action de l'UVC en modifiant la polarité des cristaux de calcium. La croissance des algues est ainsi réduite!

Biotec 10

Filtre biologique et mécanique à 4 compartiments. Livré avec 2 raccords spéciaux multistandards allant jusqu'à 1 1/2', 2 jauges d'encrassement et une jauge de température. Le débit maximum est de 10000 litres/heure

Une eau trouble et malsaine, où les algues prolifèrent, est souvent vécue par l'amateur de bassin comme une fatalité. L'origine de ce déséquilibre: les particules en suspension et une croissance effrénée des algues, favorisée par des apports trop importants en matières nutritives. Les plantes en décomposition, un fond trop riche, les pluies acides, les déjections des poissons ainsi que les restes de nourriture, produisent de l'ammoniaque nocif pour la vie aquatique.

Le filtre Biotec d'OASE transforme cet ammoniaque de manière naturelle et écologique en nitrites. Les nitrites, toujours dangereux pour la faune aquatique, sont transformés dans la zone rouge en nitrates inoffensifs. Les nitrates servent de nourriture aux plantes.

Le filtre Biotec est exceptionnellement maniable et facile à nettoyer. La jauge d'encrassement indique quand Ia biomasse doit être éliminée du filtre. Il suffit alors de retirer le réservoir à biomasse par les poignées, de le nettoyer à l'eau claire, et de le remettre en place. La biomasse indésirable dans le bassin est par contre un compost de choix.

Remarquables également sur un filtre biologique, la jauge de température ainsi que le réceptacle permettant l'adjonction d'additifs. Il n'est pas conseillé de nettoyer à fond le réservoir ni les cartouches filtrantes, ceci afin de ne pas tuer la faune bactérielle.

L'efficacité du système de filtration Biotec peut être augmentée en juxtaposant plusieurs filtres ensemble.

La nouveauté vient également du Bitron 15 resp. 25, lampe UV 15 resp. 25 Watt qui prépare l'eau, ainsi qu'un aimant permanent qui débarrasse l'eau des cristaux de calcaire.

Le Bitron 15 resp. 25 est une pièce essentielle du système de filtration Biotec.

.

 
© Aere-Gaertner - Pour toutes questions concernant ce site: schroeder@aere-gaertner.lu